Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Arole Lamasse
  • Arole Lamasse
  • : Ne jamais dire que tout est fatalité...Même lorsqu'on croit que tout est fini, notre chemin est toujours parcouru par un plus grand que soi !Je préfère la réalité à la vérité toute faite des autres qui ne s'exprime que dans les discours... mais, je ne cesse point la recherche de ma vérité, cette quête du sens qui permet de trouver la voie de son bonheur, la lumière. (les articles syndicaux ou de politique syndicale sont au titre du syndicat Autonome à la RATP)
  • Contact

Recherche

1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 19:34

Avancée un temps par la mairie de Paris d'ouvrir le réseau Métro toute la nuit, cette idée perd de plus en plus sa pertinence devant la réalité technique. En effet, il faut du temps pour que la maintenance des trains soit effectuée afin de préserver une sécurité minimale aux clients-voyageurs.

Si une ouverture toute la nuit semble être aujourd'hui du passé, une ouverture du réseau Métro jusqu'à 3h00 prend forme.

Cette idée lancée par les écologistes, déjà à l'origine de la mise en place du pass navigo tarif unique, séduirait la maire de Paris.

Pour une mise en place dès 2016, en commençant par les lignes automatiques 1 et 14, cette prolongation de service aura inévitablement des conséquences sur le travail des salariés.

La Direction aurait pu se laisser tenter d'utiliser les services d'entreprises extérieures, mais l'existence du protocole sur le travail au volontariat les jours de repos protège les agents de ce recours inacceptable !

Heureusement qu'il y a eu des organisations syndicales comme l'UNSA pour signer ce protocole volontariat et écarter le recours massif à des salariés extérieurs.

La CGT qui a tout fait pour pourrir ce protocole a une nouvelle fois démontré que sa préoccupation n'était pas le fait d'écarter les entreprises extérieures en lieu et place des agents RATP.

Mais pour qui roule la CGT au Métro à SEM ?

Nonobstant, l'UNSA exigera des négociations pour la reconnaissance des agents volontaires utilisés comme travailleurs de grande Nuit.

Ce qui permettra une reconnaissance de cette qualité pour la retraite et une augmentation de plus 150 € du salaire des agents volontaires.

Ces 150 € cumulés aux 25% accordés lors des journées de travail au volontariat payées en TS peuvent aider les agents à augmenter sensiblement leur pouvoir d'achat et se constituer un mois de salaire supplémentaire.

Alors que certains continuent à se sucer le pouce, l'UNSA se positionne comme le syndicat du quotidien des salariés.

Avec l'UNSA RATP c'est ton porte-monnaie qui te dit Merci !

Partager cet article

Repost 0
Published by aroloblog
commenter cet article

commentaires

Biscuit 07/09/2015 17:07

Ou sont les autres os ??? De quelle ligne vous parlez ??? Pourquoi ne plus avoir des comptoirs dinfo partout ??? Il faudrait faire comme au etat unis d'Amérique mettre en photo tous c carde qui méprise les agents ils et elles nous prennes pour du bétail ils et elles pense qu'à leurs primes c malheureux !!! Allez jusq'au bout je pense de plus en plus a vous rejoindre !!!

aroloblog 07/09/2015 17:34

Les autres OS se sucent le pouce ou lèchent des boules de glace à la fraise.
Sinon, la ligne n'est pas importante dans ce genre de situations.
Ce qui est condamnable est le principe.
Car il est scandaleux !
Dans le protocole métro service il n'est pas prévu de comptoir d'information partout. L'entreprise a voulu laisser à certains endroits à forts flux de clients-voyageurs ou touristiques des caisses.
Voilà....

Biscuit 07/09/2015 17:02

Ou sont les autres os ??? De quelle ligne vous parlez ??? Pourquoi ne plus avoir des comptoirs dinfo partout ??? Il faudrait faire comme au etat unis d'Amérique mettre en photo tous c carde qui méprise les agents ils et elles nous prennes pour du bétail ils et elles pense qu'à leurs primes c malheureux !!! Allez jusq'au bout je pense de plus en plus a vous rejoindre !!!

Mirabelle 03/09/2015 02:09

Je suis d'accord à 1000 pour 100 avec Bucky. Allez l'Unsa!!!!

Bucky 02/09/2015 17:10

Une fois de plus, l'unsa s'avère être le seul syndicat àla hauteur!!! Toujours là même pendant les vacances! Toujours en pointe pour défendre les agents. Allez l'unsa !!!! On est avec toi!!

Nathalie 02/09/2015 11:46

Moi je quitte FOC ils font que vous critiquer et tenter de vous nuire alors que leur gourou touche + de 4000e par mois (tout en ayant un dossier a charge en vue d un licenciement)et se partage les releves avec sa bande de psychologues du syndicat qui deviennent gras commes des oies.
Heureusement que vous avez negocié le volontariat tout seul.
A bientot

aroloblog 02/09/2015 12:15

Bjr
C'est qui?
Et le gourou c'est qui ?
Dossier ?
De quoi parlez-vous ?
Quelles relèves ?
Me nuire ?
Ha ha ha
Bientôt leurs paroles et leurs actions seront pour eux du charbon ardent amassé sous leur pied...
Soyez attentifs à ce qui va se passer et vous ne serez pas déçu !
Une bande de guignols qui écrit papa avec 6 P.
Allez soyez tranquille et restez en paix au nom du Dieu très haut.

Sylvie 01/09/2015 21:35

Mets de l'huile !
Mets de l'huile !
Mets de l'huile !

Articles Récents